La première Smedenpoort a été construite entre 1297 et 1299. L'actuelle Smedenpoort a été construite sur les vestiges de cette première Smedenpoort.
Au cours des siècles, de nombreux changements ont été apportés à la tour. Le crâne de bronze au-dessus du passage de gauche commémore l'exécution de François Vander Straeten, qui voulait conduire les troupes françaises hostiles dans la ville à la fin du 17e siècle. Sa tête coupée a ensuite servi de décoration sur la porte de la ville.
Smedenstraat 71
8000 Bruges
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur, fournir du contenu personnalisé et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires pour les médias sociaux, la publicité et l'analyse. Ces partenaires peuvent combiner ces informations avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées en fonction de votre utilisation de leurs services. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.