Déclaration de confidentialité
- Home
- Déclaration de confidentialité
Politique de confidentialité
Général
Ci-dessous, nous vous expliquons aussi clairement que possible quelles données personnelles nous collectons, ce que nous en faisons et ferons, combien de temps nous les conservons, comment nous les sécurisons, et quels sont vos droits.
Nous collectons ces données à travers divers processus. Cela inclut la navigation sur nos sites web, les demandes d’achat immobilier, la réception d’informations de notre part, l’entrée dans un mandat d’exploitation, la participation à des événements, les candidatures, les relations professionnelles, les communications avec nous, les interactions via les réseaux sociaux, les participations à des concours, les séjours dans nos résidences, le stationnement dans nos parkings ou l’utilisation de nos applications.
Au moment de l'obtention de ces informations personnelles, nous vous informerons de leur usage et de l’entité responsable.
Politique de confidentialité
Navigation sur les sites – utilisation des applications – cookies
Nous distinguons les cookies fonctionnels et non-fonctionnels. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez les cookies fonctionnels, qui permettent le bon fonctionnement des sites web. Nous demandons votre consentement pour utiliser des cookies non-fonctionnels. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment sans affecter la légalité du traitement basé sur le consentement avant son retrait. Grâce à ces cookies, nous et des tiers suivons votre comportement de navigation sur nos sites web. Cela nous permet de voir quand vous nous visitez, combien de temps vous restez, ce que vous regardez, sur quoi vous cliquez, et comment vous nous avez trouvés via des publicités. Nous utilisons également des technologies similaires pour mieux comprendre vos intérêts. Cela nous aide à personnaliser nos emails si nous vous connaissons déjà, à recommander des produits qui vous intéressent et à afficher des publicités sur des sites tiers susceptibles de vous plaire. Grâce à votre adresse IP, nous pouvons facilement vous reconnaître si vous avez déjà interagi avec nous.
En plus de nos propres cookies, nous utilisons des cookies de sociétés telles que YouTube, Google, Facebook et d'autres partenaires affiliés. Certains cookies récompensent les partenaires pour leurs efforts à vous amener vers nous, tandis que d'autres sont utilisés à des fins de remarketing, comme afficher nos publicités sur d'autres sites web après que vous avez quitté le nôtre.
Vous pouvez toujours supprimer vous-même les cookies dans votre navigateur. Voici comment procéder :
- Chrome
- Firefox
- Internet Explorer
- Edge
- Safari (iOS)
- Safari (macOS)
Les cookies sont conservés pendant une période de 365 jours.
Les données collectées sont traitées par nos fournisseurs de services marketing.
Vous avez le droit à tout moment de :
(a) demander l'accès, la correction ou la suppression de vos données personnelles,
(b) demander la limitation du traitement de vos données personnelles ou vous opposer à leur traitement,
(c) obtenir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et
(d) déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle (en Belgique, l'Autorité de Protection des Données, https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be).
Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un email à privacy@holidaysuites.be.
L'entité responsable est Holiday Suites International, basée à Bruges, Monnikenwerve 17-19, inscrite au KBO sous le numéro BE0644.384.658. Vous pouvez toujours nous joindre à privacy@holidaysuites.be.
Concours et campagnes
Lorsque vous participez à l'une de nos campagnes ou concours, y compris la campagne #SuiteMoment, nous pouvons collecter le contenu que vous soumettez volontairement, tel que des photos, des vidéos et des récits. Ce contenu est utilisé à des fins marketing et promotionnelles. Cela inclut une utilisation sur notre site web, nos réseaux sociaux, nos newsletters et d'autres canaux.
- Droits de propriété et d'utilisation : Vous conservez la propriété de votre contenu soumis, mais accordez à Holiday Suites une licence non exclusive, sans redevance, et mondiale pour l'utiliser, le modifier et le partager.
- Responsabilité : Vous garantissez que vous disposez de tous les droits et autorisations nécessaires pour partager ce contenu et que vous avez obtenu le consentement de toutes les personnes représentées.
- Période de conservation : Le contenu soumis est conservé pendant une période maximale de 5 ans après sa soumission.
- Retrait du consentement : Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à privacy@holidaysuites.be.
Newsletters – emails
Si vous recevez des newsletters ou des emails de notre part, c'est pour vous tenir informé des projets pour lesquels vous avez demandé des informations ou de produits similaires. Vous nous avez donné votre consentement pour cela en cochant la case pour recevoir la newsletter et des emails promotionnels. Bien entendu, vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien au bas de chaque email. Vous avez toujours le droit de retirer votre consentement. Vous pouvez le faire en vous désinscrivant via l'email ou en nous contactant à privacy@holidaysuites.be. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la légalité du traitement basé sur le consentement avant son retrait.
Si vous partagez vos coordonnées avec nous dans le cadre d'une campagne comme #SuiteMoment, nous pouvons vous informer des actions et offres futures. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien dans nos emails ou en nous contactant à privacy@holidaysuites.be.
Votre nom, adresse email, langue et code postal sont des données personnelles essentielles à collecter. En principe, nous recevons ces informations de votre part. Cependant, si vous choisissez de vous inscrire via un compte de réseau social, nous recevons ces données via ce réseau social. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité du réseau social que vous utilisez et à indiquer quelles données ils peuvent partager avec des tiers comme nous et pour quel type de traitement. Si votre compte de réseau social n'a pas accordé l'autorisation de partager vos données avec des entreprises affiliées, nous vous demanderons à nouveau votre consentement.
Nous collectons également des informations sur ce que vous avez reçu, si vous l'avez ouvert, si vous avez cliqué sur des liens, et d'autres métadonnées. À l'avenir, nous pourrions étendre cela avec ce qui est techniquement possible. Ces données sont stockées chez des sous-traitants (fournisseurs de logiciels de messagerie). Nous pouvons également partager vos données avec des tiers (y compris les autorités) si nous sommes obligés de le faire en vertu de dispositions légales ou de décisions judiciaires. Si vous vous abonnez à notre newsletter, nous partagerons également votre nom, adresse email, code postal et intérêts avec des entreprises affiliées offrant des produits similaires afin qu'elles puissent vous fournir des informations utiles. Vous avez le droit à tout moment de :
(a) demander l'accès, la correction ou la suppression de vos données personnelles,
(b) demander la limitation du traitement de vos données personnelles ou vous opposer à leur traitement,
(c) obtenir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et
(d) déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle (en Belgique, l'Autorité de Protection des Données, https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be).
Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un email à privacy@holidaysuites.be.
Nous continuerons à vous envoyer des emails jusqu'à ce que vous indiquiez, en vous désinscrivant, que vous ne souhaitez plus recevoir d'emails. Nous conservons vos données jusqu'à 5 ans après le dernier contact avec l'entreprise. En cas d'absence d'intérêt (= 1 an après la dernière interaction avec les emails), nous vous désinscrirons nous-mêmes.
L'entité responsable est Holiday Suites International, basée à Bruges, Monnikenwerve 17-19, inscrite au KBO sous le numéro BE0644.384.658. Vous pouvez toujours nous joindre à privacy@holidaysuites.be.
Entretiens commerciaux
À l’occasion d’une rencontre, de nombreuses informations personnelles sont partagées. Celles qui sont pertinentes pour pouvoir vous aider sont souvent enregistrées par nos collaborateurs commerciaux dans un système CRM. Il s’agit entre autres de votre nom, de votre adresse, de vos données de contact, de vos préférences, de votre budget, de vos attentes, du contenu des rendez-vous ultérieurs, … Nous pouvons également transmettre vos données à des tiers (y compris à des autorités), si nous sommes tenus de le faire en vertu de dispositions légales ou de décisions de tribunaux ou lorsque cela est nécessaire dans le cadre du contrat.
Cette information est utilisée pour les décisions automatisées et pour le profilage. Cela nous aide à déterminer à quel événement nous devons vous inviter, quels sont les projets que nous devons vous proposer, quels types d’informations vous intéressent le plus, quand nous pouvons vous joindre par téléphone, … Vous avez évidemment toujours le droit de vous y opposer. Vous pouvez faire effacer l’information déjà traitée ou exercer vos autres droits (voir plus loin) tout simplement en envoyant un e-mail à privacy@holidaysuites.be.
Cette information peut toujours être consultée et nous conservons vos données jusqu’à 5 ans après votre dernier contact avec notre entreprise. En acceptant cette politique au moment où vous communiquez vos données de contact, via un système de participation explicite, dit opt–in , vous affirmez votre accord avec le traitement des données susmentionnées. En outre, vous avez toujours le droit de retirer votre autorisation. Cela est possible entre autres en nous envoyant un e-mail à privacy@holidaysuites.be. Le retrait de votre consentement n’a pas d’influence sur la légitimité du traitement préalable au retrait.
Vous avez à tout moment le droit (a) de demander l’accès à, la rectification ou la suppression de vos données à caractère personnel, (b) de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, (c) d’obtenir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et (d) d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (en Belgique l’Autorité de Protection des Données, https://www.autoriteprotectiondonnees.be).
Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un e-mail à privacy@holidaysuites.be.
Le responsable est la société anonyme Holiday Suites International dont le siège est établi à Bruges, Monnikenwerve 17-19, inscrite à la BCE sous le numéro BE0644.384.658. Vous pouvez à tout moment nous contacter sur privacy@holidaysuites.be.
Relations clientèles
En appelant notre centre d’appels, nous recevons beaucoup d’informations personnelles. Nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, détails de réservation, coordonnées bancaires…. Les appels téléphoniques sont enregistrés à des fins éducatives. Ces entrevues peuvent également être demandées par nos employés plus tard. Ces entretiens et les données sont tenus à jour pendant 3 ans au maximum.
Vous avez à tout moment le droit (a) de demander l’accès à, la rectification ou la suppression de vos données à caractère personnel, (b) de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, (c) d’obtenir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et (d) d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (en Belgique l’Autorité de Protection des Données, https://www.autoriteprotectiondonnees.be).
Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un e-mail à privacy@holidaysuites.be.
Exploitation
Si vous avez acheté chez nous un bien immobilier et si vous avez octroyé un mandat en vue de son exploitation, nous traiterons vos informations à caractère personnel afin d’exécuter au mieux ce contrat. Il s’agit de votre numéro de compte en vue des paiements, des données d’identité requises et de la correspondance que nous entretenons avec vous à ce sujet. Ces données sont conservées auprès de notre partenaire CRM et de nos fournisseurs de services cloud. Nous pouvons également transmettre vos données à des tiers (y compris à des autorités), si nous sommes tenus de le faire en vertu de dispositions légales ou de décisions de tribunaux ou lorsque cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution du contrat. Nous ne pouvons pas exécuter le contrat si vous ne nous communiquez pas vos données à caractère personnel.
Vous avez à tout moment le droit (a) de demander l’accès à, la rectification ou la suppression de vos données à caractère personnel, (b) de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, (c) d’obtenir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et (d) d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (en Belgique l’Autorité de Protection des Données, https://www.autoriteprotectiondonnees.be).
Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un e-mail à privacy@holidaysuites.be.
Nous conservons ces données jusqu’à 3 ans après la fin de votre mandat d’exploitation (par exemple si vous avez revendu le bien immobilier). Le responsable est la société anonyme Holiday Suites International dont le siège est établi à Bruges, Monnikenwerve 17-19, inscrite à la BCE sous le numéro BE0644.384.658.
Solliciter
Nous apprécions que vous envisagiez de postuler chez nous. Nous conservons évidemment votre C.V. et la correspondance jointe, et nous enregistrons ce que vous nous avez communiqué pendant les éventuels entretiens. Nous demandons votre consentement au moment où vous envoyez votre C.V. via le site web. Il est évident que vous pouvez à tout moment retirer votre consentement, sans que cela porte préjudice à la validité du traitement sur la base du consentement avant son retrait.
Vous avez à tout moment le droit (a) de demander l’accès à, la rectification ou la suppression de vos données à caractère personnel, (b) de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, (c) d’obtenir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et (d) d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (en Belgique l’Autorité de Protection des Données, https://www.autoriteprotectiondonnees.be).
Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un e-mail à privacy@holidaysuites.be.
Nous communiquons également votre candidature et les informations qui nous ont été transmises dans ce cadre à des Entreprises liées s’il s’avérait que votre profil leur convenait mieux. Le traitement des données est assuré via notre fournisseur de système CRM. Nous pouvons également transmettre vos données à des tiers (y compris à des autorités), si nous sommes tenus de le faire en vertu de dispositions légales ou de décisions de tribunaux ou lorsque cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution du contrat. Nous conservons vos données pendant 3 ans dans une réserve de recrutement. Le responsable est la société anonyme Holiday Suites dont le siège est établi à Bruges, Monnikenwerve 17-19, inscrite à la BCE sous le numéro BE0644.384.658.
Travailler chez Holiday Suites
Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir en tant que collègue. Afin de pouvoir exécuter notre contrat, nous conservons vos informations à caractère personnel. Évidemment, il existe également des contraintes légales et des contraintes en matière de sécurité sociale et de droit du travail qui nous obligent à traiter des données à caractère personnel. (par exemple en complétant une déclaration DIMONA). Il s’agit de données d’identité, mais également de toute information que nous avons obtenue dans le cadre de l’entretien de recrutement, de résultats de tests, du contenu d’entretiens d’évaluation, de numéros de compte, de l’état civil, de votre salaire, de l’historique des jours de congé, de votre date d’anniversaire, du nombre d’enfants, … que nous faisons traiter par des fournisseurs IT et des fournisseurs de services de paye. Il nous est impossible de vous employer si vous ne voulez pas nous communiquer ces données. Nous envoyons également ces données à des Entreprises liées et à d’autres destinataires tels que des assureurs. Nous pouvons également transmettre vos données à des tiers (y compris à des autorités), si nous sommes tenus de le faire en vertu de dispositions légales ou de décisions de tribunaux ou lorsque cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution du contrat.
Nous conservons les données pendant une période de 5 ans après que vous avez quitté notre société. Ensuite, nous les conservons de manière anonyme à des fins statistiques.
Vous avez à tout moment le droit (a) de demander l’accès à, la rectification ou la suppression de vos données à caractère personnel, (b) de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, (c) d’obtenir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et (d) d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (en Belgique l’Autorité de Protection des Données, https://www.autoriteprotectiondonnees.be).
Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un e-mail à privacy@holidaysuites.be.
Le responsable est la société anonyme Holiday Suites dont le siège est établi à Bruges, Monnikenwerve 17-19, inscrite à la BCE sous le numéro BE0644.384.658.
Séjourner dans un de nos résidences
Nous vous souhaitons la bienvenue dans l’un de nos résidences. La société (SCRL société d’exploitation Holiday Suites ayant son siège à Bruges et inscrite à la BCE sous le numéro BE0644.384.658) traite des informations à caractère personnel afin de pouvoir exécuter son contrat et de respecter ses obligations légales. Il nous est impossible d’organiser votre séjour si vous ne souhaitez pas nous communiquer vos données. Il s’agit de vos données d’identité, de votre date d’arrivée, de la durée de votre séjour, des informations au sujet de votre moyen de paiement, … Si vous donnez expressément votre consentement, nous serons ravis de vous tenir au courant d’actions commerciales et nous transmettrons vos données de contact et vos préférences à des entreprises liées qui opèrent dans le domaine des exploitations touristiques. Vous aurez encore une possibilité additionnelle pour donner votre consentement afin d’être tenu au courant des possibilités d’achat de biens immobiliers servant de seconde résidence ou de bien d’investissement. Il s’agit d’une case supplémentaire que vous pouvez cocher si vous le souhaitez. Vous pouvez à tout moment retirer ce consentement en vous désinscrivant de nos bulletins d’information respectifs. Les données que nous recevons à votre sujet sont conservées pendant une période de trois ans. En outre, vous avez toujours le droit de retirer votre autorisation. Cela est possible en vous désinscrivant de l’e-mail, ou en nous envoyant un e-mail à privacy@holidaysuites.be.
Nous pouvons également transmettre vos données à des tiers (y compris à des autorités), si nous sommes tenus de le faire en vertu de dispositions légales ou de décisions de tribunaux ou lorsque cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution du contrat.
Vous avez à tout moment le droit (a) de demander l’accès à, la rectification ou la suppression de vos données à caractère personnel, (b) de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, (c) d’obtenir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et (d) d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (en Belgique l’Autorité de Protection des Données, https://www.autoriteprotectiondonnees.be).
Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un e-mail à privacy@holidaysuites.be.