Bruges possède quatre portes de ville médiévales préservées. La porte de Gand est l'une d'entre elles. Pour les étrangers, c'était une entrée dans la ville ; pour les Brugeois, c'était une frontière avec le monde extérieur.
La porte devait défendre la ville. Dans le même temps, il servait également de passage pour les marchandises importées ou exportées.
La statue qui se trouve dans la niche au-dessus de la porte est Saint Adriaan. Il devait protéger Bruges contre la peste.
Boninvest 113
8000 Bruges
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur, fournir du contenu personnalisé et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires pour les médias sociaux, la publicité et l'analyse. Ces partenaires peuvent combiner ces informations avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées en fonction de votre utilisation de leurs services. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.