Le 8 octobre 2014, à l'occasion de la commémoration des 100 ans de la Grande Guerre, deux sculptures ont été dévoilées. L'œuvre d'art Réconciliation a été créée par Willem Vermandere.
Les sculptures symbolisent un dialogue de pierre entre deux personnages qui se rencontrent au front et qui, 100 ans plus tard, sont devenus amis plutôt qu'ennemis. Entre les deux, il y a un no man's land. Les mains sur les figures représentent l'agression, la réconciliation, le refuge et l'hospitalité.
Guerre et paix, passé et présent. Ce sont des thèmes qui tiennent à cœur à l'artiste. L'histoire de la guerre dans notre région le marque encore profondément.
Loodswezenplein
8620 Nieuwpoort
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur, fournir du contenu personnalisé et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires pour les médias sociaux, la publicité et l'analyse. Ces partenaires peuvent combiner ces informations avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées en fonction de votre utilisation de leurs services. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.